Sommeil et hypnose

hypnose anti insomnie

Vous pouvez souffrir d’un ou de plusieurs troubles du sommeil parmi lesquels :

  • difficulté à s’endormir rapidement

Soit vous avez raté votre phase d’endormissement et là il n’y a pas mieux que de lire allongé dans son lit donc les yeux légèrement fermés, surtout pas de téléphone ni de tablette ( lumière bleue qui maintient éveillé) soit vous avez les idées, les soucis qui valsent dans votre tête et là l’hypnose est votre meilleure amie.

Une petite séance de relaxation devrait rapidement venir à bout de ce dérangement.

  • plusieurs réveils dans la nuit

D’abord sachez qu’il est tout à fait naturel de se réveiller dans la nuit et même plusieurs fois par nuit. Ça l’est moins lorsque vous revenez à une pleine conscience et que vous ne pouvez plus vous rendormir, il y a en premier lieu la volonté de se rendormir vite qui a pour résultat de vous réveiller encore plus, ensuite les idées négatives ou les soucis qui tournent dans la tête comme expliqué précédemment, si  une petite séance de relaxation ne suffit pas il faut envisager une ou deux séances de gestion du stress.

  • difficulté à sortir du sommeil

Avant de songer a l’hypnose je vous recommande de télécharger une application sur smartphone qui contrôlera votre sommeil, analysera vos cycles de sommeil et vous enverra une petite musique de réveil lorsque vous serez dans une phase de sommeil léger à un moment proche de l’heure que vous aurez choisi de vous réveiller. Il y a fort à parier que vous subissez un réveil en plein phase de sommeil ce qui détruit la journée de tout le monde. vous trouverez des appli pour quelques euros, ne vous en privez pas…

  • le ronflement

Plusieurs facteurs entraine un ronflement, d’abord une obstruction des voix nasales (rhumes ou déviation de la cloison nasale) redirige la respiration vers la gorge qui si vous avez quelques kilos en trop (rétrécissement de la trachée due à  la graisse disséminée dans le corps) ou si vous fumez (les poumons essaient de rejeter la nicotine au moyen d’un mucus) provoque le ronflement.

Il se peut que vous fassiez de l’apnée du sommeil, consultez dans tous les cas votre médecin généraliste.

Si vous n’êtes pas enrhumé, n’avez pas de déviation de la cloison nasale, n’avez pas de surpoids, ne fumez pas et ne faites pas de l’apnée du sommeil alors vous ronflez peut être parce que vous dormez sur le dos et que le relâchement musculaire de votre luette obstrue le passage de l’air.

Une petite séance d’hypnose qui suggérera à votre subconscient que vous dormirez mieux sur le côté devrait régler le problème.

 

Si vous ne retrouvez pas le sommeil après avoir suivi ces recommandations alors je me tiens à votre disposition pour trouver la ou les causes et y remédier rapidement.

 

Pensez-y

 

Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *