Relaxation par l’hypnose

relaxation et hypnose

La relaxation par hypnose est :

  • puissante
  • immédiate.
  • durable

 

Nécessaire au déroulement d’une séance d’hypnose, elle est souvent l’objet même de la séance. Il ne s’agit donc plus de provoquer un état profond de relaxation pour ensuite proposer à l’inconscient différentes suggestions, il s’agit de conduire le sujet dans un état agréable, relaxant, extrêmement reposant dans lequel il pourra se ressourcer, puiser les trésors enfouis dans son subconscient dont il a le plus besoin au moment de la séance.

C’est donc la voie royale pour amoindrir voir supprimer les angoisses, le stress, la fatigue chronique.

Il arrive souvent que lors de la discussion qui précède la séance d’hypnose, le sujet parle de ses soucis et de ses problèmes du moment.

« il faut que cela sorte » comme on dit.

Si le sujet souhaite simplement que la séance d’hypnose soit une  mise en relaxation sans suggestion hypnotique, le subconscient va alors profiter de ce moment de détente profonde qui lui est offert pour réarranger certaines choses, faire apparaitre des images, des solutions potentielles aux soucis et problèmes évoqués peu avant. Il peut même faire apparaitre les racines, les causes réelles par des souvenirs vécus ou imaginés.

L’état d’hypnose peut alors libérer votre imagination pour vous aider concrètement dans votre vie quotidienne. Pour en savoir plus vous pouvez lire l’article « L’hypnose pour développer sa sensibilité artistique et sa créativité »

Pensez-y

 

Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *