Questions/réponses

Voici les questions les plus courantes sur l’hypnose, si vous ne trouvez pas la votre, alors demandez moi ici

 

 

Est-ce que l’on est vraiment conscient pendant que l’on est sous hypnose?

Réponse : Tout à fait vous êtes totalement conscient de ce que je vous dis et de ce qu’il se passe autour de vous, simplement comme l’hypnose est un état très agréable pour le cerveau, vous préférerez  ne rien faire et ne pas ouvrir les yeux.

C’est ce qui donne l’impression pour les spectateurs que le sujet a sombré dans le sommeil.

 

Est-ce que l’on peut me manipuler avec l’hypnose?

Réponse : non absolument pas, votre conscient et votre subconscient sont là pour vous protéger, en permanence. C’est une peur courante mais soyez rassuré(e), comme vous venez en séance pour une raison précise, votre subconscient est là pour accueillir des conseils dans un domaine bien précis et pas pour autre chose.

C’est d’ailleurs l’objet de la discussion avant la séance de travail, déterminer précisément ce pour quoi vous êtes venu(e).

Et c’est pour cela que l’hypnose est si efficace : vous recevez les suggestions hypnotique que vous attendez…

 

Sur quoi agit exactement l’hypnose et en combien de temps apparaissent les effets?

Réponse : L’hypnose vous donne un accès direct à votre subconscient, tout ce qui dépend de vos pensées, de votre psychologie vient de votre subconscient, l’hypnose est donc le moyen le plus naturel et le plus rapide pour vous débarrasser de comportements et de pensées qui ne sont plus nécessaires maintenant, ou pour au contraire acquérir des habitudes, des pensées dont vous avez besoin pour avancer dans le vie.

Les effets peuvent être immédiat dans le cas de suppression de phobies par exemple, pour d’autres domaines il faudra une ou deux séances supplémentaires. L’hypnose est appelée souvent  » thérapie brève » car pour une question particulière il n’y a jamais besoin de plus de 10 séances.

Mais il ne faut pas lier quantitatif (le nombre de séances) et qualitatif (le bien être retrouvé, la phobie disparue, les bienfaits apportés en général).

 

L’hypnose peut il guerir une personne atteinte d’hypocondrie.
Sensation d’etre sujet a des crises de taticardie. De maladies imaginaire.

Réponse : Oui mais attention : même les hypocondriaques souffrent de maladies, il s’agit donc de consulter un médecin en premier lieu.

l’hypocondrie est généralement le symptôme d’une angoisse diffuse, d’un stress permanent dont la ou les sources ne sont pas identifiées. L’hypnose agit sur le stress en général. Le praticien peut soulager même s’il ne connait pas les sources du trouble, simplement en rassurant l’inconscient…

Bien sûr il s’agit d’une réponse large, dans la plupart des cas on arrive à cerner l’origine, peut être l’enfance? peut être un trauma pas si ancien que ça?

C’est pour quoi la discussion avant la séance est importante.